Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 08:58

~~ Les écoles préparent elles aussi le salon du livre Jeunesse DE ROIFFIEUX

J'ai essayé de faire aimer les mots qui deviennent des phrases et se transforment en histoire.

Chaque enfant de la classe de CE2/CM1 de Madame Valérie Fossier fut appelé hier à donner les Mots qui constitueront une histoire commune.

Cela fuse de partout et tisser un récit avec des mots invraisemblables tirés de l'imagination de ces élèves donne ceci :

Le grand jour de RockFutucroll, les deux familles amies de Dorianix et Paulinome, deux jeunes enfants amoureux depuis le bac à sable de l'école cherchaient à rejoindre le Lac Doré.

Le ciel en décida autrement, deux roches en fusion se poursuivaient. Affolées et entraînées maladroitement dans leurs courses infernales , elles se percutèrent.

Les poussières ainsi formées se marièrent et donnèrent naissance à la planète Dragomone. Tout fut si rapide que Dorianix et Paulinome chamboulés par l’événement qu'ils venaient de vivre se retrouvèrent isolés mais toujours agrippés l'un à l'autre par leurs mains.

Les enfants paniquèrent lorsqu'ils virent face à eux des dragons menaçants.

Paulinome prit les choses en mains et lança à son amoureux.

-Cours en zig zag ! suis moi !

Le dragon ptérodactyle déploya ses longues ailes noires tout en fulminant.

La fillette profita de cette occasion, saisit son copain par la main et l’entraîna dans une cavité qui ressemblait à une caverne. Elle eut un moment de recul face à un lion bleu et un tigre vert réfugiés dans cette grotte.

Dorianix surprit la peur dans les yeux des animaux qu'il avait face à lui.

Paulinome reconnut le lion bleu de la légende de sa grand mère.

Les enfants et les animaux cohabitèrent quelques jours dans cette caverne, ils s'épiaient mais se respectaient. Le danger venait de l'extérieur, de ces terribles dragons.

Un matin, un vacarme assourdissant les effraya, s'agissait-il d'un super volcan en colère ou d'un astéroïde ? la planète Dragomone fut plongée dans l'obscurité la plus totale.

Lorsque les enfants osèrent s'aventurer hors de la grotte, les dragons, les diplodocus, les ptérodactyles étaient allongés sans vie au sol. Il était grand temps pour les enfants de quitter ces lieux afin de retrouver leur famille .

Avec l'école publique DE ROIFFIEUX
Partager cet article
Repost0

commentaires